Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 09:07
Cinéma HK #4 : The Heroic Trio (1992)

Heroic Trio (1992) de Johnnie To avec Maggie Cheung, Anita Mui, Michelle Yeoh, Anthony Wong, Damian Lau

Cyber fantasy de belles gosses bad-ass

Ou comment faire un film culte, drôle et inventif avec des décors grossiers (hangars banals, fumées de métropole) et un scénario plus que léger. Le tout sans négliger l’émotion (mort de nombreux enfants) et la grande classe. Un Johnnie To moins connu des snobs.


Recette : une justicière du Bien (Anita Mui) qui cache à son mari inspecteur ses missions nocturnes, une mercenaire punk (Maggie Cheung) volontiers plus préoccupée par le fric, la moto et son ego et une alliée des forces du Mal (Michelle Yeoh) sans pitié sauf en amour, entrechoquent leur destin à cause de leurs intérêts rivaux… Mais c’est sans compter leur volonté d’indépendance et de solidarité féminine… Il y aura un sequel, The Executioners la même année (j'l'ai pas encore vu!).


Je vous propose aussi de découvrir ce qu’est (souvent) un trailer made in HK, sans les voix-off débiles des blockbusters ricains ou la sélection de blagues lamentables des bandes annonces à la françaises. Le principe de ces trailers : pas de dialogues, de la musique uniquement, sur environ 3min. D’où une première plongée fascinante dans l’univers du film avant même de l’avoir vu ! J’espère que le trailer explosif et léger du Heroic Trio vous séduira !

Partager cet article

Repost 0
Published by Vincent Fortune - dans cinéma Genre Cinéma hongkongais
commenter cet article

commentaires

  • : Récits d'un non-flamboyant
  • Récits d'un non-flamboyant
  • : Ce qui compte pour moi : Islam - Poésie - Luttes révolutionnaires - Solitude - Rhythm'n'blues - Cinéma asiatique - Foot féminin. A vous de voir Plus de questions : http://ask.fm/DouilleDomino
  • Contact

Recherche :